Nos services en ligne

Ralentir le phénomène de calvitie : oui c’est possible !

Chez les hommes et même les femmes, la calvitie est un phénomène redouté. Elle peut se manifester très tôt, dès l’adolescence, ou quelques années plus tard. Ce qui est sûr, c’est que si elle est programmée dans votre génétique, vous n’y échapperez pas. Néanmoins, il existe des techniques modernes qui permettent de ralentir ce processus. Le centre Medico Derm, spécialiste du traitement de la calvitie en Wallonie, a testé la technologie du microneedling Procell, et vous décrit ses atouts au travers de cet article.

Manifestation de la calvitie chez les hommes et les femmes

Beaucoup d’entre-nous ont déjà essayé de lutter efficacement face à la calvitie. Lotions, shampoings, injections, pilules, etc., autant de solutions « miracles », pour finalement très peu de résultats. La chute des cheveux est inscrite dans nos gènes, mais apparait à différents moments pour chacun. Le stress est notamment un facteur d’accélération du processus. En règle générale, la calvitie entame son développement dès l’âge de 15 ans, et s’arrête vers la quarantaine. Dans tous les cas, il est mal avisé d’essayer de la stopper. La seule solution envisageable est de stimuler le follicule pileux, afin de ralentir la chute capillaire.

La méthode Procell pour stimuler le cuir chevelu

Des scientifiques américains ont développé une nouvelle génération de microneedling appelée Procell. Composé d’un pistolet munit d’une extrémité circulaire, cette machine fonctionne par mouvement mécanique, en créant des microperforations sur la peau sans la traumatiser. Elle va également libérer un sérum aux composants naturels, qui va apporter les nutriments nécessaires au bon fonctionnement des cellules.

Concrètement, son rôle est d’activer et de stimuler la croissance cellulaire du cuir chevelu dans le but de ralentir, voir de stopper le processus de calvitie. Le Procell agit comme un entrainement physique de la peau en vue d’améliorer ses résultats. Bien entendu, comme dans tout entrainement, les résultats ne sont visibles qu’après un certain temps, à raison de plusieurs séances annuelles. Ceux-ci dépendront du niveau d’avancement de la calvitie.

Du microneedling avant une micropigmentation capillaire

Afin d’obtenir un meilleur résultat, les experts dermato-esthétiques préconisent une combinaison du Procell avec une micropigmentation capillaire. Cette procédure de maquillage semi-permanent consiste à implanter des pigments dans le derme et offre une illusion d’optique indétectable sur une calvitie naissante ou un crane rasé.

En couplant ces deux procédés, vous aurez la certitude d’augmenter les performances du traitement, et d’être satisfait à 100% du résultat final.

Demandez votre consultation gratuite au centre Medico Derm à Namur

Vous êtes intéressé par le procédé Procell, mais vous souhaitez plus de renseignements avant de vous lancer ? Nous vous accueillons dans notre centre de dermopigmentation à Erpent, en région namuroise pour une consultation gratuite. Pour prendre rendez-vous nous vous invitons à remplir le formulaire de contact disponible sur notre site Internet.

 

Dernier article du blog

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Diagnostic gratuit sur demande

Conseils sur mesure

Fond d'écran au survol des boutons

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.