Reconstruire des aréoles mammaires nécessite expertise, soin et minutie pour offrir un résultat optimal et à la hauteur des attentes de la patiente. Dermopigmentation Center évoque les modalités d’...
Reconstruire les aréoles mammaires par dermopigmentation pour regagner de la confiance
Le cancer du sein et la chirurgie de reconstruction mammaire représentent des épreuves douloureuses qui laissent des marques. Parmi celles-ci, l’absence d’aréoles mammaires constitue un rappel poignant. L’équipe de Dermopigmentation Center explique en quoi la reconstruction d’aréoles mammaires par dermopigmentation pratiquée à Marbella en Espagne et à Erpent en Belgique permet d’offrir un regain de confiance en soi et de féminité.
La dermopigmentation pour reconstruire une aréole mammaire
Une ablation des seins causée par un cancer implique généralement dans un second temps une chirurgie mammaire pour recréer une poitrine, qui va souvent de pair avec ce sentiment de féminité. Toutefois, voir ces nouveaux seins marqués par des cicatrices et dénués de mamelons ne permet pas toujours de tourner la page de ce chapitre de vie.
Reconstruire l’aréole et le mamelon grâce à la méthode de la dermopigmentation est une solution pour un rendu esthétique hyperréaliste.
Comment se déroule la reconstruction d’un mamelon ?
La dermopigmentation paramédicale est une technique qui consiste à injecter des pigments biorésorbables dans la peau, de sorte à créer une illusion d’optique aux résultats à la fois naturels et très réalistes. Dans le cas présent, il s’agit de procéder à la reconstruction de la plaque aréolo-mamelonnaire pour reconstituer l’apparence de la poitrine au plus proche de celle pré-cancer. Il peut s’agir d’une restauration partielle, complète, semi- ou péri-aréolaire.
Volontairement progressive, la procédure de dermopigmentation pour reconstruire un mamelon se déroule généralement comme suit :
- Discussion autour du projet de reconstruction de l’aréole et du mamelon : La toute première étape consiste en un échange permettant au praticien d’exposer les modalités de la dermopigmentation. Cette consultation vise également à procéder à une analyse minutieuse de l’aréole et du mamelon encore existants, ou des images préopératoires. Ceci permet de concevoir un schéma incluant la forme, la taille ainsi que les couleurs à employer pour recréer les aréoles et mamelons.
- Séances de dermopigmentation pour reconstruire le mamelon : Toute procédure inclut minimum deux séances, pour pouvoir travailler de manière progressive à cette reconstruction. En effet, après la chimiothérapie et l’intervention chirurgicale, la peau est fragilisée. Il convient donc d’injecter les pigments avec soin, en quantité modérée lors de la première séance, et de finaliser la reconstruction au cours d’une seconde séance.
Quels résultats attendre d’une reconstruction aréolo-mamelonnaire par micropigmentation ?
Le travail de reconstruction d’aréole mammaire par dermopigmentation nécessite de l’expérience et de la technique. Il convient donc de choisir un praticien en micropigmentation paramédicale expérimenté, qui se forme continuellement, emploie des techniques innovantes et utilise des outils et pigments de qualité supérieure.
L’objectif de la procédure est d’offrir un rendu tridimensionnel hyperréaliste. Un bon praticien met donc en œuvre ses compétences expertes pour injecter des pigments en plusieurs couches, avec des dégradés subtils de couleurs, de sorte à reproduire l’apparence exacte de l’aréole et du mamelon.
Des questions à propos de la reconstruction de mamelon par dermopigmentation en province de Malaga ?
Fort de l’expertise de son institut situé à Erpent en Belgique, le centre Dermopigmentation Center vous accueille également à Marbella, dans la région de l’Andalousie en Espagne. Nos équipes sont à votre disposition pour vous renseigner et procéder aux actes de dermopigmentation paramédicale à vocation réparatrice, dont la reconstruction des aréoles mammaires. Pour toute demande, contactez-nous par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne.